Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

La signalétique intérieure pour booster vos employés

 

La signalétique de bureau, lorsqu’elle ne manque pas de créativité, vous offre la liberté de créer un environnement de travail sain, où les employés peuvent prospérer. Voici quelques idées.

La signalétique intérieure pour booster vos employés

 

Les employés heureux sont des employés productifs

Les espaces de bureau devraient être des lieux de confort et de productivité pour les employés, et non de stress et de frustration. Tout commence en leur donnant un environnement physique qui encourage le professionnalisme, la créativité et la collaboration. Un environnement accueillant et collaboratif peut avoir un effet profondément positif sur les employés. Selon plusieurs études, des employés heureux ont un meilleur rendement, sont plus efficaces et sont moins absents. La signalétique intérieure peut aider à transformer vos bureaux en un lieu de productivité optimal.

La signalétique dès l’accueil

Lorsque les employés et les visiteurs arrivent au bureau, ils sont accueillis par un affichage impressionnant, avec des lettres tridimensionnelles, des graphiques muraux et des couleurs vives, inspirant l’énergie et le professionnalisme.

Lettre dimensionnelles à l'accueil de bureaux

Crédit photo : Pinterest

Les couloirs des bureaux sont tapissés de graphiques muraux qui leur rappellent que leur travail est apprécié et important. Ces graphiques muraux sont esthétiquement plaisants, bien sûr, mais ils créent également une atmosphère professionnelle qui favorise la fierté de travailler pour l’entreprise et le sentiment d’appartenir à une communauté.

La signalétique numérique dans les espaces communautaires

L’une des plus grandes tendances actuelles dans la conception de bureaux est la création d’espaces communautaires ouverts, où les employés peuvent interagir ou collaborer de manière décontractée sur la plupart des tâches. Les tableaux blancs sont une constante, mais les écrans interactifs numériques sont des outils de plus en plus appréciés. Ce type de signalétique permet d’introduire des contenus multimédias et favorise la collaboration lors des présentations et les jeux lors de séances de team-building. Cet affichage permet d’améliorer la qualité du travail tout en construisant un environnement de bureau cohérent.

La signalétique numérique dans les espaces communautaires

Mur connecté AT&T - Crédit photo : Pinterest

Pensez à dynamiser vos sols

Ce ne sont pas toujours les grands objets brillants qui donnent vie à un espace de bureau. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est un peu de créativité pour regarder un espace de travail d’une nouvelle manière. Au lieu de placer un tapis moucheté au sol ou un simple carrelage blanc, pensez à utiliser des graphiques au sol pour insuffler une nouvelle énergie dans les bureaux. Ces graphiques peuvent contenir des messages humoristiques, des devises de l’entreprise ou même fournir des indications d’orientation d’une pièce à l’autre.

Graphiques de sols en vinyle

Crédit photo : Pinterest

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.