Vitrophanie pour cloison vitrée

Véritable technique d'ornement, la vitrophanie pour cloisons vitrées offre de nombreux avantages dans le monde de l'entreprise. Outre son aspect informatif et publicitaire, elle permet également de personnaliser les espaces et d'apporter confort et sécurité aux collaborateurs de la société.

La vitrophanie pour cloison vitrée : qu'est-ce que c'est ?

La vitrophanie est une technique de pose d'adhésifs transparents ou opaques sur vitres ou cloisons vitrées. Personnalisable à souhait, elle peut être utilisée à titre publicitaire, décoratif, ou pour assurer le confort et la sécurité d'un espace.

Plus qu'un simple adhésif standard, la vitrophanie pour cloisons vitrées préserve l'intimité tout en laissant passer la lumière. Elle permet ainsi aux occupants des locaux de bénéficier d'une luminosité optimale, à l'abri des regards extérieurs.


vitrophanie bureau

La vitrophanie pour les bureaux et open space

Applicable en intérieur comme en extérieur, rapidement et sans interruption de la vie de l'entreprise, la vitrophanie pour bureaux est la garantie d'atouts indéniables. Posée sur les cloisons vitrées du bureau d'accueil et des différents espaces de travail ou de repos, elle permet de donner de la couleur, d'afficher un logo ou un slogan et d'apporter une véritable identité au lieu.

Dans les open space, la vitrophanie offre la possibilité de délimiter les espaces et d'apporter bien-être et confidentialité à chaque collaborateur. Obligatoire pour la sécurité des employés et des visiteurs, elle permet de contraster les cloisons vitrées et ainsi d'éviter les accidents.


vitrophanie cloison vitree

Les différents types de films pour vitrophanie

A chaque besoin sa vitrophanie sur-mesure ! Opaque, dépoli ou transparent, l'entreprise bénéficie d'un large choix de films adhésifs, répondant parfaitement à ses attentes.

Le film opaque

Également appelé film intimité, le film opaque est le choix idéal pour les espaces nécessitant confidentialité et sécurité. Ce film laisse la lumière passer, en revanche, il ne permet pas de distinguer qui est présent dans la pièce ainsi que les meubles et objets.

Le film dépoli

Le film dépoli cache la vue des deux côtés du vitrage. Il permet de s'abriter des regards tout en laissant passer la lumière, et diminue considérablement l'éblouissement dû au rayonnement du soleil. Contrairement au film opaque, on peut deviner les ombres derrière le film dépoli.

Le film repositionnable

Le film repositionnable présente de nombreux avantages. En effet, il peut être replacé à maintes reprises grâce à ses micro-ventouses qui lui permettent d'adhérer sur la cloison vitrée sans coller. Facile à appliquer, il ne créé aucune bulle et ne laisse pas de trace.

Le film transparent coloré

Le film transparent coloré ou imprimé permet de mettre en valeur les cloisons vitrées des bureaux et open space. Résistant et moderne, il laisse passer la lumière et apporte originalité et clarté à toutes les pièces.

Le film micro-perforé

Depuis l'intérieur, le film micro-perforé permet de voir à travers. Il laisse passer la lumière mais obscurcit légèrement la vitre, offrant un rendu teinté. Il n'est donc pas recommandé pour les pièces particulièrement sombres.

Grâce à chacun de ces films décoratifs, changer l'identité ou l'habillage d'un espace de travail devient un véritable jeu d'enfant. De plus, ce procédé ne demande pas d'entretien particulier et se montre très résistant dans le temps. Une raison de plus de choisir la vitrophanie.

En cochant cette case, j’accepte les conditions générales d’utilisations

Désinscription

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.