Comment la signalétique numérique améliore les services de santé

La signalétique numérique s’applique à une grande variété d’industries, notamment à celle de la santé. Les médecins, le personnel soignant, mais également les patients comptent désormais sur elle pour leur sécurité, l’organisation, et même les thérapies.

Comment la signalétique numérique améliore les soins de santé

La signalétique numérique pour l'information en temps réel

Des milliers de patients, personnel et fournisseurs franchissent chaque jour les portes des établissements hospitaliers. Et chaque personne doit être prise en compte. Durant des décennies, cela signifiait remplir des tonnes de paperasse pour les déposer dans un système surpeuplé et compliqué de dossiers et d’armoires.

Bien sûr, le dépôt électronique n’a rien de nouveau. Mais la signalétique numérique permet au personnel hospitalier d’optimiser son rendement. Grâce à des mises à jour en temps réel et l’accès au réseau numérique, il peut partager plus rapidement des informations, identifier les patients et prendre les bonnes mesures. Tout cela en assurant la sécurité de tous ceux qui franchissent les portes.

La navigation

Pour les plus grands établissements de santé, l’affichage numérique est nécessaire pour naviguer. Ces installations comprennent souvent plusieurs bâtiments et des ailes spécifiques pour les soins. La présence de nombreuses voies de raccordement peuvent être source de confusion pour les nouveaux arrivants.

Une signalétique directionnelle stratégiquement installée peut informer les visiteurs, le personnel soignant et les employés pour trouver les lieux souhaités plus rapidement.

La communication

L’un des facteurs les plus importants dans le succès d’un hôpital est la communication. Alors que les unités de soins deviennent plus grandes, la communication devient encore plus importante. Les médecins et le personnel naviguent parfois dans tout un réseau d’installations, parfois situées à des centaines de mètres les unes des autres.

L’affichage numérique pour les hôpitaux permet de visualiser les informations de planification, ainsi que le suivi de l’emplacement des médecins et des patients en temps réel. Cela apporte de la clarté et améliore la communication entre le personnel de l’hôpital au cours de nombreuses situations stressantes de la journée.

Aide à la guérison

Il n’y aucun doute de l’efficacité de l’affichage numérique sur le personnel hospitalier. Mais la signalétique numérique améliore également la santé des patients. Les prestataires de santé cherchent désormais à offrir une expérience plus globale aux patients.

Au lieu de murs blancs et aseptisés, place à l’art dynamique et à la technologie d’engagement. Ces types d’équipements sont au centre d’une expérience hospitalière conçue pour réduire l’anxiété, inspirer la croissance, et assurer la sécurité des patients et de leurs familles.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.