Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

La signalétique pour la gestion et le contrôle des foules

 

Concerts, foires, concours sportifs et plus encore sont autant d’événements qui nécessitent une planification, qu’il s’agisse de trouver de sponsors, attirer des talents, faire appel à des fournisseurs, ou en organisant la sécurité des visiteurs. La planification d’un événement couronné de succès réside dans les détails et la gestion du contrôle des foules est une donnée particulièrement importante pour garantir la sécurité des visiteurs.

La signalétique pour la gestion et le contrôle des foules

Familiarisez-vous avec le lieu

Avant que les ouvriers ou les vendeurs comment à se mettre en place, et certainement avant que les clients commencent à franchir les portes de l’événement, vous devez procéder à un examen approfondi du lieu. Y a-t-il des éléments de risque de sécurité majeur nécessitant une réparation ? Où se trouvent les sorties et sont-elles correctement identifiées ? Quelle est la capacité du lieu telle que déterminée par le règlement de sécurité contre l’incendie et les risques de panique ? Ce sont toutes des questions auxquelles il faut répondre en amont de l’événement. Plus vous serez familier avec l’environnement, plus il est probable que vous serez en mesure de gérer le chaos organisé de votre événement.

Signalétique : les plans de site

Vous connaissez le lieu comme votre poche, mais pour la plupart des visiteurs, ce sera sans doute la première fois qu’ils le fréquenteront. Nous vous recommandons de distribuer des plans du lieu de l’événement à chaque entrée. Ces plans imprimés peuvent détailler les subtilités d’un lieu d’une manière qu’un GPS ne peut pas fournir. En fait, ils seront un outil précieux pour tous ceux qui auront besoin de se rendre à un point donné. En outre, les plans peuvent également fournir un espace intéressant pour les annonceurs.

La signalétique d’urgence

En cas d’urgence, vous devez être certain que les visiteurs puissent trouver rapidement l’aide dont ils ont besoin. Il est donc particulièrement important de mettre en place une signalétique d’urgence. Les signes doivent être placés suffisamment hauts pour être facilement visibles par tous. Les symboles d’urgence universellement reconnus comme la croix des premiers secours sont des localisateurs efficaces.

La signalétique numérique

Nous sommes tous familiers avec les signes traditionnels pour les événements. Par exemple, les bannières et les drapeaux, qui donnent aux grands événements une touche décorative. Vous pourriez faire encore mieux avec  l’utilisation des écrans LED et les écrans interactifs. De plus, ils peuvent également servir de signalétique directionnelle et de centre d’informations pour les visiteurs.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.