La signalétique de conformité pour une meilleure sécurité

 

Partout où nous allons, nous voyons des signalétiques qui nous informent, nous dirigent et nous divertissent. Nous voyons tant de signalétiques dans notre quotidien qu’elles se fondent en arrière-plan, prises pour acquis. C’est également vrai pour la signalétique de conformité, c’est-à-dire toute la signalétique chargée de la sécurité dans espaces publics et privés. La signalétique de conformité est très largement utilisée, car indispensable pour garantir la sécurité des installations publiques, les complexes résidentiels, les centres commerciaux, les immeubles de bureaux ou encore les campus universitaires.

La signalétique de conformité pour une meilleure sécurité

 

La signalétique de conformité dans les complexes résidentiels

Ce type d’environnement doit être ordonné et exige une stratégie visuelle cohérente et une communication claire. Comme les gens vont et viennent, à la fois à court et long terme, la signalétique de conformité doit établir et maintenir les comportements des résidents. Cela inclut par exemple les signalétiques de conformité personnalisées pour les règles propres à la résidence. Mais également la signalétique de sécurité comme le protocole d’ascenseur en cas de situation d’urgence.

Les centres commerciaux

La scène du centre commercial le samedi nous est tous familière : des milliers de personnes qui se déplacent à propos, parfois sans but, et presque toujours dans un million de directions différentes à la fois. Mais cette scène trépidante peut conduire à la confusion et au danger. Cela rend donc l’affichage de la conformité et de la signalétique directionnelle crucial pour la sécurité des centres commerciaux. Ces signes permettent la fluidité de la circulation et la prévention des accidents. Ils facilitent également l’organisation là où le chaos peut rapidement prendre la relève.

Les immeubles de bureaux

De nombreux immeubles de bureaux accueillent plusieurs entreprises et sont des espaces de travail parfois pour des milliers d’employés. Chaque entreprise communique à ses employés les consignes de sécurité du bâtiment en cas d’urgence. La signalétique de conformité permet d’unifier toute la communication au sein d’un même bâtiment, créant une atmosphère de coopération qui pourrait sauver des vies.

Les campus universitaires

Des milliers d’étudiants sont accueillis chaque année dans les campus universitaires. Beaucoup ne sont pas familiers avec leur nouvel environnement. Dans chaque espace – amphis, salles de cours, stades… - il y aura des attentes, des règles et des précautions qu’ils n’auront jamais rencontrées. La signalétique de conformité personnalisée aide les nouveaux étudiants à s’adapter et à répondre à leurs attentes sans gérer de stress. Elle permet également de mieux organiser la communication de l’information.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.