Quel rôle joue la signalétique événementielle ?

 

L’objectif d’un événement est d’attirer un groupe de personnes pour qu’il assiste et profite des avantages de la manifestation. La signalisation et les graphiques jouent un rôle fondamental avant, pendant et après l’événement.

Quel rôle joue la signalétique événementielle ?

 

Avant l’événement

Au début de la planification d’un événement, il est important d’informer les participants potentiels de la tenue de celui-ci. Les informations dont ils ont besoin sont les gros titres de l’événement :

  • Pourquoi l’événement est-il organisé ?
  • Où se déroule d’événement ?
  • Quelle est la date et l’heure de l’événement ?
  • Quel est le marché cible et le coût pour le participant potentiel ?

Si l’événement est global, ouvert à un large public, et nécessite l’achat de billets, les bannières et les affiches sont une excellente application de signalétique pour aider à sensibiliser le public. Si l’événement s’adresse à un groupe de personnes prédéterminées, envisagez de concevoir des petites invitations personnalisées imprimées pour informer les personnes concernées.

Pendant l’événement

Pendant la manifestation, alors que les participants commencent à arriver, considérez la signalétique temporaire requise dans toutes les zones de l’événement. Contribuez à réduire les risques de confusion pour les flux de trafic à l’aide d’une signalétique directionnelle appropriée.

Attirez les gens vers votre stand avec des drapeaux, des bannières et des graphiques au sol placés stratégiquement qui aideront les participants à se rendre facilement sur votre stand et aux ateliers et tables rondes que vous animez. Réfléchissez également à la manière dont vous pouvez utiliser des graphiques en vinyle temporaires sur les murs et les fenêtres pour marquer l’espace.

Un événement est également une excellente occasion d’utiliser des objets promotionnels, ou goodies, siglés à votre logo et à vos couleurs, que les participants emporteront à la maison comme souvenirs de l’événement. À peu près tout peut devenir un goodie : mugs, clés USB, pin’s, lampes, textiles (t-shirts, casquettes, sacs à dos…), parapluies, stylos et autres fournitures de bureau imprimées, lunettes de soleil, porte-clés… Le personnel et les membres de votre équipe peuvent porter des vêtements à vos couleurs et logo afin de faciliter leur identification.

Après l’événement

Partagez les photos prises durant l’événement sur vos comptes de médias sociaux et encouragez les participants à aimer et à partager. Cet aspect permet un engagement accru longtemps après la fin de l’événement. Enfin, effectuez un suivi de vos leads à l’aide de cartes imprimées pour les informer de vos futurs événements.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.