Planifiez votre signalétique 2019

 

La fin d’une année est le moment idéal pour les entreprises d’évaluer leur image de marque et leurs communications visuelles afin de déterminer s’il est temps d’actualiser, de réaligner ou de réorganiser complètement leur signalétique pour qu’elle coïncide avec la stratégie de marque.

Planifiez votre signalétique 2019

 

Votre signalétique est-elle en phase avec votre stratégie de marque ?

Prenez un peu de temps, installez-vous autour d’une table avec vos équipes et réfléchissez ensemble à votre identité visuelle actuelle en répondant à ces questions :

  • L’image de marque de l’entreprise reflète-t-elle fidèlement l’image de la société ?
  • L’image de marque est-elle toujours aussi fraîche ? Est-elle toujours dans l’ère du temps ?
  • La représentation visuelle de la marque est-elle cohérente ?
  • Le message de l’entreprise est-il diffusé dans tous les endroits où il devrait l’être ?

En répondant à ces questions, si vous estimez qu’il est temps de faire une mise à jour, voici quelques idées pour réorienter votre signalétique afin de la faire coïncider avec votre image de marque et votre message actuels.

Améliorez le logo

La première chose que les gens identifient concernant votre entreprise est votre logo. Conservez-le mais améliorez son apparence. Créez un nouveau look pour votre marque en changeant la couleur ou la taille des lettres du logo, sans modifier le logo lui-même.

Modifiez complètement le logo

Une autre option est de transformer complètement le logo et les éléments de votre marque. Mettez à jour votre logo avec une nouvelle police de caractères conviviale et des couleurs modernes. Cela permettra au nouveau logo de mieux refléter qui vous êtes et ce que vous faites.

Jouez avec les couleurs

Ajoutez davantage de couleur globale. Utilisez mieux les couleurs de votre marque ou injectez de nouvelles couleurs qui véhiculent votre message. Le choix de nouvelles couleurs adaptées à votre marque et un meilleur placement pour celles-ci peut moderniser l’apparence de votre entreprise. Cela peut également vous aider à attirer davantage l’attention et vous éviter de devoir entreprendre un projet de rebranding complet.

Conservez la cohérence

Si vous entreprenez des modifications, étendez-les à tous les actifs de votre marque. Vous devez conservez une cohérence pour l’ensemble de votre signalétique. Installez cette signalétique dans de nouveaux endroits stratégiques et amenez les gens à parler de votre nouvelle image de marque.

Pour finir

Que vous apportiez des modifications pour actualiser votre apparence, réaligner totalement votre message ou effectuer un rebranding complet, préparez-vous pour la nouvelle année en trouvant des moyens d’améliorer visuel de votre marque.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.