Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

Maximisez votre événement avec la signalétique directionnelle

 

La planification d’un événement implique de prendre en considération l’expérience des participants. Comprendre les défis que peut rencontrer un visiteur vous aidera à créer une signalétique directionnelle efficace pour votre prochain événement.

Maximisez votre événement avec la signalétique directionnelle

 

Les visiteurs peuvent se perdre

La signalétique directionnelle est la clé pour éviter la confusion. Lors de la planification de votre prochain événement, assurez-vous de vous mettre à la place d’un visiteur qui vient pour la première fois. Réfléchissez à ce qu’il recherchera et guidez-le tout au long de votre événement en utilisant des panneaux de signalisation et des graphiques pour lui permettre de tout voir et tout expérimenter lors de l’événement.

Les visiteurs sont facilement distraits

Il est facile de se laisser distraire lorsque les informations ne sont pas disponibles ou ne sont pas correctement communiquées. Créez une expérience positive en identifiant clairement les lieux importants tels que l’accueil ou l’entrée du salon. Des panneaux signalétiques clairs aident à minimiser la nature accablante d’un espace occupé. Utilisez de grands panneaux et des visuels accrocheurs pour diriger le trafic là où vous le souhaitez. Tenez les visiteurs informés en utilisant des affiches, des chevalets et des bannières suspendues dans tout votre espace pour les diriger vers les lieux importants ou pour désigner un endroit où ils doivent s’arrêter.

Les visiteurs ont des questions

Vous pouvez être certain que bon nombre de visiteurs se demanderont où se trouvent les toilettes ou le lieu de la tenue du prochain atelier. Savoir où aller rend les gens moins stressés et mieux en mesure de profiter de leur expérience. Si un événement s’étend sur une grande surface, il est important de vous assurer que tous vos panneaux indicateurs sont conçus de sorte qu’ils soient faciles à voir et à identifier. Utilisez les murs, les piliers, les escaliers et le sol pour diriger le trafic, fournir des informations, identifier les emplacements importants, protéger les foules et identifier les sorties.

Les visiteurs ont besoin de rappels

Nous sommes humains. Par conséquent, avoir des messages pour nous rappeler un événement à venir peut être utile et augmenter la fréquentation. à l’extérieur de l’événement, utilisez des panneaux, des drapeaux et des bannières pour attirer l’attention des passants. Une fois sur place, les entrées, chemins et sorties facilement balisés peuvent aider à trouver le chemin et facilite la circulation.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.