Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

La place de la signalétique dans la réactualisation d’une entreprise

 

À tout moment du cycle de vie d’une entreprise, il est probable qu’elle ait besoin d’actualiser, de réaligner ou de changer l’image de sa marque. Cette actualisation peut avoir plusieurs causes, notamment de nouveaux objectifs stratégiques. Elle s’accompagne le plus souvent d’une modification de l’ensemble de sa signalétique.

La place de la signalétique dans la réactualisation d’une entreprise

 

Réactualiser l’image de marque

Quelle que soit la raison du changement d’image, c’est une formidable opportunité de créer de nouvelles ressources visuelles ou de les mettre à jour, afin de :

> répondre aux nouveaux objectifs,

> refléter la vision de la marque et ses énoncés de mission,

> d’afficher clairement les offres de produits et services,

> tout en continuant de faire écho auprès du public cible.

Si l’entreprise prend des mesures pour changer de nom ou actualiser ses actifs de marque, il est probable qu’elle ait une activité historique et un groupe de clients fidèles qui s’identifient à la marque et à son positionnement sur le marché actuel. Garder un élément historique, comme une couleur ou une police de caractères, peut contribuer à créer un sentiment de patrimoine, à rassurer les clients existants et fidèles sur le fait que cette réactualisation est un changement positif.

La mise à jour de la signalétique

Par ailleurs, la mise à jour des visuels peut avoir un impact considérable sur les PME cherchant à réorienter leur marque ou à la rafraîchir. Avoir une identité qui reflète la marque dans sa forme actuelle peut être un réel atout pour une entreprise et peut servir de différenciateur par rapport à la concurrence.

Une fois que le nouveau logo, les polices, la palette de couleurs et les visuels ont été définis, leur affichage efficace est l’élément clé du partage de la nouvelle image de marque. L’utilisation de la signalétique pour afficher les nouveaux visuels peut immerger les clients, le personnel et les visiteurs au cœur de la marque et les aider à comprendre plus facilement sa nouvelle position et ses nouvelles offres.

Envisagez d’utiliser la vitrophanie, des graphiques de murs et de sol pour attirer l’attention des clients. Utilisez des lettres en vinyle pour présenter les messages de la marque. Créez un logo rétroéclairé en relief ou en lettres tridimensionnelles et suspendez-le à la réception ou à l’extérieur du bâtiment. Enfin, pensez à utiliser des bannières pour annoncer l’arrivée de la réactualisation de la marque.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.