Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

Comment exploiter la puissance de la signalétique directionnelle

La signalétique directionnelle peut aider les gens à naviguer dans des environnements non familiers à l’intérieur des bâtiments. Elle doit répondre à la question : « quel chemin dois-je prendre ? ». La signalétique directionnelle fournit les indications pour permettre aux gens d’atteindre leur destination.

Comment exploiter la puissance de la signalétique directionnelle

Signalétique directionnelle : les bonnes informations, au bon endroit, au bon moment

Il est important de comprendre que les solutions de signalétique directionnelle peuvent résoudre des problèmes en fournissant des informations aux points de décision. De nombreuses entreprises peuvent fournir des informations, mais peu aident à résoudre le problème de la gestion de l’information directionnelle. Une signalétique directionnelle bien exécutée consiste à fournir la bonne information, au bon endroit et au bon moment.

Dans les bâtiments, les gens sont en déplacement permanent et ont besoin de prendre des décisions rapides dans cet environnement. Les besoins des visiteurs et des clients dans un bâtiment peuvent varier considérablement. En effet, la conscience spatiale constitue un paramètre inconnu.

Un voyage bien défini à travers les espaces

La puissance de la signalétique directionnelle offre des solutions pour aider les gens à savoir où se rendre et leur assurer que c’est le bon chemin. Elle fournit également l’identification d’un lieu afin d’éviter de naviguer à travers des couloirs énigmatiques pour trouver la sortie. L’emplacement des panneaux d’orientation dans un bâtiment peut être utile aux points de décision tels que les entrées, les ascenseurs, les couloirs et les sorties.

Réduire la confusion et renforcer l’image de marque

La signalétique directionnelle peut également aider à éliminer la confusion, réduire le stress et renforcer l’image de marque. Dans les établissements de santé par exemple, elle permet aux visiteurs d’évacuer un certain nombre de sentiments (stress, peur, anxiété). Dans les musées et les espaces publics, elle permet aux visiteurs de naviguer depuis les stationnements jusqu’à l’entrée principale d’un bâtiment.

Améliorer l’apparence des bâtiments

Il est possible d’intégrer la signalétique directionnelle de façon transparente dans l’identité de la marque. Selon les experts, la signalétique directionnelle se définit comme un guidage directionnel à travers une séquence soigneusement planifiée.

Les bâtiments peuvent se connecter visuellement avec la signalétique directionnelle en fournissant des graphiques, des cartes, des listes de noms, des diagrammes et des destinations dans un bâtiment spécifique, une installation ou un lieu public. En outre, le regard sur un bâtiment ou un environnement peut être amélioré avec des panneaux directionnels, des panneaux muraux et des plaques de porte, des panneaux de stationnement, afin que tout puisse permettre de mieux naviguer et de trouver la bonne destination.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.