Comment optimiser votre signalétique directionnelle ?

 

À partir du moment où un visiteur entre dans vos locaux, jusqu’au moment où il les quitte, la signalétique directionnelle et les visuels graphiques ont la capacité de faire ou défaire son expérience. Des panneaux de signalisation efficaces aident à créer une expérience de navigation plus productive et mieux organisée, en conduisant les gens là où ils veulent se rendre rapidement et en toute sécurité. Voici quelques recommandations.

Comment optimiser votre signalétique directionnelle ?

 

Une signalétique simple

Concentrez-vous sur l’information la plus importante d’une manière claire et concise. Si vous avez besoin de transmettre davantage d’informations que ce qui peut être inclus sur vos panneaux directionnels, la signalétique numérique pour vous aider.

Ce type de signalétique permet la flexibilité des messages et peut facilement informer les clients sur l’emplacement de l’ascenseur ou afficher un plan d’étage pour les acheteurs pressés à la recherche d’un endroit particulier.

Étendre votre marque

La fonctionnalité est la clé lorsqu’il s’agit d’identifier une signalétique qui réussit à guider les gens là ils doivent aller. Équilibrez cet objectif avec vos éléments graphiques, couleurs, polices et design, pour vous assurer que vos panneaux offrent une cohérence visuelle afin de renforcer l’image de marque de votre entreprise.

L’emplacement est crucial

Placez des panneaux d’orientation et des graphiques là où ils sont le plus susceptibles d’être utiles, en particulier dans les zones à fort trafic. Pour les organisations installées sur plusieurs bâtiments, comme les hôpitaux, les campus, et certaines entreprises, pensez à coder en couleur par département et en utilisant des plans faciles à lire.

Inclure de la créativité

La signalétique directionnelle ne doit pas être ennuyeuse afin d’être efficace. Ajoutez un peu de créativité à votre signalétique. Montrez votre personnalité et profitez au maximum de votre espace en utilisant les murs, les portes, les piliers, les sols et même les surfaces vitrées.

Pour finir

Tout se résume à répondre à un besoin simple et fondamental que nous avons tous : arriver là où nous devons aller. Facilitez cette tâche à tous à l’aide de ces quelques conseils sur la signalétique directionnelle et améliorez la satisfaction, la sécurité et l’efficacité, tout en conservant une apparence agréable et sophistiquée.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.