Votre boutique Stick Innov est fermée du Lundi 5 aout au vendredi 23 aout inclus.

Comment la signalétique d’orientation améliore la sécurité des personnes

 

Qu’il s’agisse de fournir des instructions simples ou de préparer les personnes à des catastrophes potentielles, la signalétique d’orientation consiste principalement à assurer la sécurité des personnes. Voici quatre manières de créer des espaces plus sûrs avec la signalétique d’orientation.

Comment la signalétique d’orientation améliore la sécurité des personnes

 

La mise en sécurité commence par la détermination des lieux spécifiques dans lesquels les visiteurs, employés, patients ou autres, à l’intérieur comme l’extérieur, doivent faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils y circulent. La seconde étape consiste à fournir des panneaux d’orientation et les graphiques visuels appropriés autour de ces espaces sensibles.

Utilisez la signalétique d’orientation pour montrer la voie

En mettant en place des points d’entrée et de sortie clairement identifiés sur un campus, à l’extérieur d’un bâtiment commercial ou de soins, dans les aéroports, ou sur un site industriel, les personnes peuvent trouver leur chemin rapidement et en toute sécurité. Le moment où les gens arrivent sur les lieux peut être déroutant et confus. Les panneaux indicateurs peuvent les aider à se mettre à l’aise.

Aménagez des zones de sécurité périmétriques

La signalisation de périmètre peut également diriger la circulation piétonnière autour de zones restreintes ou dangereuses, ainsi que contrôler les foules lors d’événements. Ce peut être des panneaux ou des bannières apposés sur des clôtures, des panneaux sur pied temporaires, etc.

Préparez les gens aux catastrophes potentielles

Assurez-vous que les gens savent où aller lors d’une urgence réelle (catastrophe naturelle, industrielle, etc.) en mettant en place des panneaux de signalisation spécifiques afin de les orienter vers des lieux totalement sécurisés. Les chemins d’évacuation, les portes coupe-feu, les escaliers, les ascenseurs et les sorties peuvent ainsi être plus facilement identifiables.

La signalétique d’orientation au sol

Des panneaux ou des graphiques placés au niveau des pieds, tels qu’une signalétique directement peinte sur le sol, peuvent alerter les piétons et leur fournir des informations de sécurité sur le périmètre dans lequel ils se trouvent, ou bien fournir des informations utiles telles que des zones de transport (arrêt de bus, alerte passage chariots élévateurs…).

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.